Le gardien de Chelsea, Edouard Mendy, a encore crié au scandale pour un souci de discrimination.
Après avoir déjà haussé le ton à l’encontre de la rédaction de France Football, coupable à ses yeux d’avoir retenu des critères autres que sportifs à son égard en oubliant de le nommer parmi les candidats au Ballon d’Or, Edouard Mendy s’est attaqué cette fois à la FIFA.
Mendy est un Lion de le Téranga et il est fier de l’être
Les instances internationales ont dévoilé dernièrement leur liste des prétendants pour le meilleur portier de l’année. Le nom de Mendy y figure bel et bien. En revanche, c’est l’illustration qui accompagne cette annonce sur les réseaux sociaux qui a dérangé l’ancien rennais. Et pour cause ; il est le seul parmi les cinq gardiens à ne pas être affiché avec son maillot national.
🇸🇳 Édouard Mendy :
« 2 jours que je regarde ce post et j’essaye de comprendre pourquoi je suis le seul sans le maillot de mon pays, le Sénégal ? C’est à cause du Sénégal ? » pic.twitter.com/DpW9NpodT8
— Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) November 24, 2021
Sur sa story Instagram, et en reprenant la publication en question, Mendy a écrit : « Deux jours que je regarde ce post et que j’essaye de comprendre pourquoi mais je n’ai toujours pas compris. Est-ce normal que je sois le seul sans le maillot de mon pays, le Sénégal ? Est-ce juste pour le Sénégal ? ». Une réclamation légitime. L’erreur gagne à être rectifiée. A traverse ce message, Mendy rappelle son attachement à sa patrie et à ses originaires africaines.
A voir aussi :
>>> Ballon d’Or : Edouard Mendy oublié, Chelsea en colère