Ancien international sénégalais, Omar Daf a abordé en exclusivité le match du champion d’Afrique contre l’Équateur, déterminant pour la qualification.
Le grand jour est arrivé. Après un revers frustrant face aux Pays-Bas (0-2) et une victoire salutaire contre le Qatar (3-1), le Sénégal jouera sa qualification face à l’Équateur, dans un choc aux allures de finale.
« Ce qu’il s’est passé contre l’Égypte nous a fait prendre conscience de beaucoup de choses »
Pour Omar Daf, héros de la génération 2002, les Lions de la Teranga peuvent s’appuyer sur leur savoir-faire dans ce type de match couperet. La finale contre la CAN ou le barrage contre l’Égypte l’attestent dans l’ère récente de la sélection.
« Le Sénégal a l’habitude de ce genre de rencontre parce que tous les matchs sur le continent sont très engagés, a expliqué l’actuel entraîneur du DFCO dans des propos exclusifs pour Foot365. On le voit sur les matchs de CAN. Il faut avoir du répondant, de l’impact. Le Sénégal l’a. À ce niveau là, il y a ce qu’il faut. Il faudra beaucoup de maturité pour ce match. On sait qu’il y aura de la provocation, il faudra maîtriser ses nerfs. Aujourd’hui, l’équipe arrive à le faire.
« On a appris, a continué Omar Daf. Il y a toujours eu des footballeurs de talent, de belles générations au Sénégal. Ça jouait bien. Mais ce qui a changé aujourd’hui, c’est d’allier l’efficacité au beau jeu. On sait que les matchs importants, il ne faut pas les jouer mais les gagner. Ce qu’il s’est passé contre l’Égypte nous a fait prendre conscience de beaucoup de choses. Aujourd’hui, cette équipe arrive avec un degré de maturité important. Il faudra s’en servir. On a tout ce qu’il faut pour aller loin dans cette compétition. »
Source link