La Fédération ougandaise de football a annoncé avoir trouvé un accord pour une séparation avec son sélectionneur Johnny McKinstry.
Cela bouge beaucoup ces derniers jours à la Fédération ougandaise de football (FUFA). Johnny McKinstry n’est plus le sélectionneur de l’Ouganda. Le Nord-Irlandais a été remercié ce lundi. Il était à la tête des Cranes depuis 18 mois. Un limogeage sans grande surprise depuis que le technicien de 38 ans avait été mis à l’écart de l’équipe le mois dernier. Avant les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2021, McKinstry avait été déchargé de son rôle d’entraîneur en chef de l’Ouganda. Il n’était donc pas sur le banc lors de l’élimination des Cranes par le Malawi.
FUFA Press Statement on Uganda Cranes Coach McKinstry https://t.co/qTStqlnfV8 pic.twitter.com/uIWUuJLmQk
— FUFA (@OfficialFUFA) April 19, 2021
Passé par la Sierra Leone puis le Rwanda, Johnny McKinstry est de nouveau sans contrat. Cette nouvelle défection fait suite aux nombreuses retraites internationales prises ces derniers jours par des cadres de la sélection ougandaise. Hassan Wasswa, Dennis Onyango et Michael Azira ont raccroché avec les Cranes. En 18 matchs, McKinstry compte 12 victoires, 3 matchs nuls et 3 défaites avec l’Ouganda. Malgré une victoire à la CECAFA Challenge Cup en 2019, le tournoi des sélections d’Afrique de l’Est, son bilan pâtit de la comparaison avec ceux de ses prédécesseurs Micho Sredojevic et Sébastien Desabre, qui avaient qualifié l’équipe pour la phase finale de la CAN.