Le nouveau coach de l’équipe espagnole s’est permis de critiquer les choix du sélectionneur français.
Luis De La Fuente, le sélectionneur de l’Espagne, a communiqué vendredi la liste des joueurs sur lesquels il comptait pour les deux prochains matches éliminatoires de l’Euro 2024. La curiosité de cette liste c’est la présence du défenseur natif de la France, Robin Le Normand (Real Sociedad).
De La Fuente contredit Deschamps pour Le Normand
En Espagne depuis 2016, l’ancien Brestois a séduit de par ses performances. Et face à l’absence de solutions dans le secteur défensif, le successeur de Luis Enrique sur le banc de la Seleccion a décidé de le convoquer et lui offrir le même destin qu’Aymeric Laporte. Ce dernier a aussi été ignoré par la France avant d’être relancé en Espagne.
Lire aussi – Aucun joueur de l’OM dans la liste de Deschamps, grosse claque
De La Fuente ne s’est pas contenté de convoquer Le Normand. Il en a aussi profité pour narguer son homologue tricolore, Didier Deschamps. Selon lui, ce dernier n’a pas été assez attentif au talent du joueur natif de Pabu. « Si la France ne l’a pas appelé, c’est qu’elle ne l’a pas beaucoup vu. Nous regardons tous les championnats et nous ne manquons pas les bons joueurs. Il est fantastique », a-t-il déclaré.
Il faudra attendre le lundi 12 juin et le début du rassemblement des Bleus pour voir si Deschamps a concocté à une réponse au technicien espagnol. Mais on peut imaginer que le patron des Bleus va assumer son choix. Mercredi dernier, il a été questionné à propos de Le Normand et il a déclaré ce qui suit : « Il a un parcours atypique, on le suivait depuis un moment. Ce n’est pas un joueur qui joue dans un grand club européen ». Une déclaration qui a agacé la Real Sociedad, comme en témoigne la réaction qu’a eue le club sur les réseaux sociaux.
Source link