Le biographe de Lionel Messi a révélé la recette qui a permis à Lionel Messi de rester performant pendant plus de quinze ans.
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi font partie des plus grands champions qu’a connus le monde du football. Au 21e siècle, après leur éclosion, le duo a quasiment trusté toutes les récompenses individuelles qui existent. Beaucoup s’interrogent sur les principales raisons de leur longévité. Et il s’avère que ce sont presque les mêmes, à savoir le talent, mais aussi un grand professionnalisme et une hygiène de vie irréprochable.
« Diner avec Messi c’est ennuyeux »
Concernant le Portugais, la rigueur dans la préparation invisible était connue de tous car la star de MU ne manque jamais l’occasion d’en parler et de vanter les bienfaits d’une alimentation contrôlée. En revanche, pour Messi, l’obsession pour cet aspect du métier était un peu moins connue. Il avait même la réputation d’être un peu dilettante, surtout depuis la révélation de l’anecdote sur la cannette de coca bue dans le vestiaire barcelonais et qui avait suscité la frustration de Pep Guardiola.
Celui qui a balayé les bruits concernant le manque de vigilance de Messi, c’est Guillem Balague. Ce journaliste espagnol connait très bien La Pulga puisqu’il est son biographe. Dans une chronique rédigée pour Le Parisien, il a tordu le cou aux idées reçues à propos de l’Argentin. « Dîner avec Leo est un peu ennuyeux. Du poisson, des légumes, pas de sauce, des fruits pour finir, presque pas de viande. Résultat : il n’a jamais été aussi en forme, mélangeant entrainement régulier et travail à domicile. Et il n’imagine plus des vacances sans prendre soin de sa forme », a-t-il confié. De quoi faire taire définitivement les mauvaises langues.
A Paris, Messi serait perturbé mentalement
Et pour ce qui est de la blessure actuelle de Messi, et pour laquelle, il a notamment dû consulter à Madrid, Ballague estime qu’elle est la conséquence d’un inconfort sur le plan mental. « Dans le monde mystérieux des blessures et des gênes musculaires, il existe des choses imperceptibles. Les psychologues évoquent le deuil engendré par un changement de club et de ville. Ce bouleversement dans la vie fonctionne comme une petite pierre frappant le pare-brise d’une voiture. Parfois, cela peut casser complètement le verre, parfois cela laisse juste une marque. Mais cela perturbe toujours ».
A voir aussi :
>>> Messi n’a pas confiance dans le PSG
Source link