Michel der Zakarian, l’entraîneur de Montpellier, n’a pas caché sa colère à l’encontre de l’arbitrage après la réception du Racing club de Lens.
Assistance vidéo ou pas, l’arbitrage est régulièrement critiqué. La plupart des entraîneurs ont l’habitude de critiquer les directeurs de jeu, ou les directrices, comme Stéphanie Frappart qui a officié vendredi soir lors de Montpellier-Lens (0-0).
La prestation de l’arbitre et de l’ensemble de ses collègues n’a pas été du goût de Michel der Zakarian. Le coach de l’équipe héraultaise a notamment pointé le tacle du défenseur lensois, Kevin Danso, sur Mousa Al-Tamari à la 12e minute de jeu.
Lire aussi – Accroché par Montpellier, Lens manque le coche
« A Monaco, nous on prend un carton rouge. Là, Danso fait un tacle par derrière. Si demain Al-Tamari a une fracture ils vont m’entendre je vous le dis ! Si on le perd sur ce tacle… », a déclaré Der Zakarian en conférence de presse de cette rencontre de la 15e journée de Ligue 1.
« Si Tamari a une fracture, ils vont m’entendre (…) c’est pas possible d’arbitrer comme ça. Les mecs à la VAR, c’est un scandale. Faut qu’ils arrêtent un peu, avec nous »
⚽😡🎙️ Michel Der Zakarian s’emporte contre l’arbitrage après #MHSCRCL #FBsport
➡️ https://t.co/Bar2LRXTBE pic.twitter.com/V963BaRsYP— France Bleu Hérault (@bleuherault) December 9, 2023
L’ex-défenseur du FC Nantes faisait référence à l’exclusion de Boubacar Kouyaté, dimanche dernier sur la pelouse princière de Louis-II (2-0, 14e j.) « Ce n’est pas possible d’arbitrer comme ça… Les mecs à la VAR, c’est un scandale »