Le FC Barcelone est déterminé à améliorer l’équipe première de Xavi Hernandez cet été, malgré sa situation financière précaire.
La politique du Barça en matière de transferts suggère que les options offensives seront prioritaires cet été et plusieurs cibles ont déjà été identifiées. Lionel Messi est sans aucun doute le plus en vue, mais Vitor Roque et Yannick Carrasco suscitent également de l’intérêt.
Lire aussi – Après Konaté, Liverpool vise un autre crack français
Messi pourrait ne pas être le seul joueur à rejoindre Barcelone cet été, des bruits en provenance de MD indiquant que Xavi Simons est envisagé pour un éventuel transfert. L’international néerlandais a quitté le club en 2019 pour rejoindre le Paris Saint-Germain, et il est maintenant au PSV Eindhoven.
Le FC Barcelone espère que la présence de Jordi Cruyff, qui est directeur sportif du club, pourra persuader Simons de passer en Catalogne, même si cela dépendra probablement des finances, car le PSG est également intéressé par les retrouvailles avec son ancien joueur.
Un PSG sans option ?
Simons a brillé depuis qu’il a rejoint le PSV l’été dernier et un retour à Barcelone pourrait être la prochaine étape de sa carrière florissante, lui qui était d’ailleurs considéré comme le successeur de Messi à Paris, le club francilien ayant une option de rachat à exercer sur le Batave.
Si le Barça s’offre Simons et Xavi, le PSG sera fort démuni cet été…
Source link