L’éviction de Julian Nagelsmann renvoie l’image d’une forme d’injustice contre le désormais ex-entraîneur du Bayern Munich.
D’habitude, cela se passe autrement. Un entraîneur est débarqué quand les résultats de l’équipe sont jugés médiocres ou que la perspective d’une descente s’intensifie. Julian Nagelsmann, lui, n’affichait pas de telles performances. Au contraire.
Sous la baguette du coach de 35 ans, le Bayern Munich se trouvait toujours cette saison en course dans trois tableaux (Bundesliga, Ligue des champions et Coupe d’Allemagne) et ne présentait pas de motifs sérieux pour inquiéter les dirigeants du géant bavarois. Il faut croire que non.
Lire aussi – Le Bayern Munich fait sa révolution
Les pontes du Bayern n’auraient pas apprécié notamment des choix tactiques du jeune technicien, comme ceux appliqués le week-end dernier lors de la défaite concédée sur le terrain du Bayer Leverkusen (2-1, 25e journée du Championnat d’Allemagne).
Oliver Kahn, le président du conseil d’administration, et Hasan Salihamidzic, le directeur sportif, ont peut-être aussi senti que Julian Nagelsmann ne pourrait pas mener Coman, Pavard, Upamecano, Kimmich et les autres vers la victoire en Ligue des champions.
Tuchel jusqu’en 2025
Vainqueur de la C1 en 2021 avec Chelsea, Thomas Tuchel possède des arguments. L’ancien du PSG, libre depuis septembre 2022 et son départ forcé de Londres, devrait s’engager avec le Bayern jusqu’au 30 juin 2025.
Source link