Le Paris Saint-Germain doit se séparer de plusieurs joueurs et Neymar fait partie des candidats, compte tenu de son salaire élevé et de la somme importante qu’il attirerait.
Cependant, le Brésilien n’a aucune envie de partir, ayant rappelé à toutes les personnes liées au club parisien qui l’ont approché qu’il n’a pas l’intention de quitter la capitale française. Neymar gagne environ 50 millions d’euros bruts par saison, selon L’Equipe, un salaire que peu de clubs européens, voire aucun, ne seraient en mesure de lui offrir. La seule chose qui est claire pour le PSG à l’heure actuelle est que Kylian Mbappé a signé son renouvellement de contrat jusqu’en 2025. Cela, et que Luis Campos est devenu le nouveau conseiller sportif du club.
Neymar ne veut pas bouger
Après cela, c’est l’inconnu étant donné que l’UEFA a demandé des explications sur le bilan du club, qui affiche une perte de 224 millions d’euros. La première conséquence de tout cela est la nécessité pour le club qatari de commencer à alléger son effectif, qui selon le président de LaLiga Javier Tebas compte plus de 600 millions d’euros de dépenses salariales, en l’absence de l’important pourcentage d’augmentation du nouveau contrat de Mbappé.
Le PSG privilégierait la vente de Neymar à celle de Leo Messi, ce dernier n’ayant plus qu’un an de contrat alors que le Brésilien rapporterait gros. Il y a beaucoup d’agitation au PSG ces jours-ci, et très peu de joueurs sont certains de leur avenir en raison de la campagne européenne décevante qu’ils ont traversée la saison dernière.
Source link