La Liga a demandé au FC Barcelone de réduire sa dette de 200 millions d’euros l’été prochain. Le Barça a désespérément besoin que Jordi Alba suive l’exemple de Gerard Piqué…
Piqué était l’un des joueurs les mieux payés du Barça, mais il a accepté de renoncer à son salaire différé lorsqu’il a pris sa retraite en novembre dernier. Les Blaugrana étaient endettés à hauteur de 1,35 milliard d’euros lorsqu’ils ont perdu Lionel Messi, transféré gratuitement au PSG à l’été 2021 ; ils ont dépensé 150 millions d’euros l’été dernier avant d’être éliminés de la Ligue des champions dès la phase de groupes, et ont désormais recours à des « super leviers » financiers pour se sortir d’affaire.
Lire aussi : Mbappé, la mise en garde personnelle
Selon Forbes, le club pourrait vendre 49 % de Barca Licensing & Merchandise (BLM), ce qui lui permettrait de récolter jusqu’à 250 millions d’euros.
Mais le club reste désireux de se débarrasser de quelques gros salaires, en particulier ceux qui ne sont plus dans le coup, et c’est la situation dans laquelle se trouve Alba.
Le problème pour le Barça, c’est qu’il doit 38 millions d’euros au latéral gauche selon Sport, et que le joueur n’a pas l’intention de s’en aller comme Piqué.
Le Barça doit 38 millions d’euros à Alba
« L’objectif du Barca est d’économiser les 38 millions d’euros qu’il a convenu, avec [Josep Maria] Bartomeu et [Joan] Laporta, de payer au joueur, sans compter la somme à laquelle il a déjà renoncé », écrit Sport.
Le Barca a tenté de forcer le transfert à l’Inter Milan l’été dernier, mais l’international espagnol de longue date a refusé de bouger.
Le rapport souligne que le Barca serait prêt à compléter la différence entre son prochain contrat dans un autre club et son contrat actuel au Camp Nou, qui s’élève à 28 millions d’euros par an avant impôts, mais Alba ne va nulle part.
Alba aura 34 ans à la fin du mois, mais il lui reste encore un an de contrat après cette saison. Il attend également son troisième enfant cet été et n’a pas l’intention de déraciner sa famille.
Source link