Le nouveau buteur du FC Barcelone, Sergio Agüero, touchera un salaire bien plus faible que celui qu’il avait à Manchester City.
Arrivé libre en début de semaine, Sergio Agüero s’est engagé au FC Barcelone jusqu’en 2023 après dix années passées à Manchester City. L’international argentin a accepté de percevoir un salaire bien moins élevé de celui qu’il touchait chez les Cityzens.
Beaucoup de primes pour Agüero
Comme l’indique Mundo Deportivo, le buteur de 33 ans passera de 23 millions d’euros bruts à 6 millions bruts au Barça. Soit une différence conséquente de 17 millions. Un chiffre qui s’explique en raison de l’âge du buteur argentin (33 ans) mais surtout parce que la situation économique du FC Barcelone est compliquée.
L’attaquant aurait reçu une meilleure offre salariale de la Juventus, où la fiscalité italienne est très généreuse avec les joueurs étrangers. Mais la volonté d’Agüero était de jouer sous les couleurs blaugrana et a donc été contraint faire un sacrifice au niveau de ses revenus. Cependant, le Kun touchera beaucoup de primes en fonction des matches qu’il joue et des titres qu’il remporte.
Lire aussi >> Dembélé, incertain de continuer au Barça
Source link