Face aux polémiques suscitées par la VAR, le président du Stade Brestois, Denis Le Saint, a pris une décision radicale.
Le Stade Brestois a décidé de prendre les choses en main. De plus en plus critique envers l’arbitrage vidéo, le club breton, qui avait déjà fait part de ses désaccords à plusieurs reprises, va passer à l’action.
Lire aussi – Rennes, Terrier dit la vérité sur Genésio
Le président, Denis Le Saint, va envoyer un courrier à Vincent Labrune, le président de la LFP (Ligue de Football Professionnelle) afin que celle-ci saisisse les instances dans le but de supprimer l’outil, si l’on en croit L’Equipe.
Cette décision intervient après plusieurs semaines de critiques de la part des joueurs et des dirigeants du SB29, notamment du coach niçois Eric Roy qui s’est plaint après la victoire de son équipe à Montpellier (1-3) dimanche. Le club pensionnaire de la Ligue 1 estime que la VAR est trop souvent utilisée pour accorder des penalties injustes, comme ce fut le cas lors de la défaite contre Monaco (2-0), en novembre dernier.
Aimé Jacquet, Domenech raconte la grosse trahison https://t.co/uV7ulu3jcA
— Foot 365 (@foot365) November 27, 2023
La suppression de l’assistance vidéo à l’arbitrage est une demande qui a toutefois peu de chances d’aboutir. Cependant, la demande du Stade Brestois montre que l’outil n’est pas exempt de défauts, il est donc urgent de trouver des solutions pour le rendre plus efficace et moins controversé.