Jordi Alba a révélé qu’en dépit de meilleures offres cet été, il a choisi de rejoindre l’Inter Miami et de retrouver Lionel Messi.
Le latéral gauche espagnol est devenu la troisième ancienne star du FC Barcelone à rejoindre l’Inter Miami cet été. Après avoir été présenté comme la nouvelle recrue du club mardi, Alba a révélé qu’en dépit d’offres plus lucratives de la part d’autres clubs, il a choisi de rejoindre l’Inter Miami car le club américain s’est montré le plus pressé de le recruter, ce qui a séduit le joueur. Il a également déclaré qu’il était ravi de retrouver ses anciens coéquipiers du FC Barcelone, Lionel Messi et Sergio Busquets.
Lire aussi – Zéro pointé pour le PSG
Lors de la cérémonie d’inauguration au DRV PNK Stadium, Alba a déclaré : « Malgré les offres plus importantes que j’ai reçues, la priorité pour moi était de me sentir important. Je pense avoir pris la bonne décision. C’est le club qui a fait le plus d’efforts pour m’attirer.
« Je suis très heureux de retrouver Leo et Busi à l’Inter Miami. Il n’y a pas que nous trois en tant que joueurs, il y a aussi un groupe de joueurs qui sont très bons et qui nous aideront, nous et eux, à gagner tous les matches que nous jouerons. Nous connaissons Tata [Gerardo Martino], il nous connaît. Je suis un joueur très compétitif et ce projet m’est très familier. C’est pourquoi j’ai décidé de venir ici. Je ne suis là que depuis trois ou quatre jours, mais j’ai l’impression d’avoir passé toute ma vie ici.
Le défenseur a mis fin à une relation de 11 ans avec Barcelone cet été, après l’expiration de son contrat avec le club. Alors que Busquets et Messi sont arrivés aux États-Unis en juillet, la présentation d’Alba a été retardée en raison de la naissance de son fils Paolo.
Source link