Kylian Mbappé a fait un sacrifice de 200 millions d’euros en ne déclenchant pas sa clause de prolongation au Paris Saint-Germain.
Le joueur de 24 ans est le protagoniste de la plus grande saga de transfert de l’été après qu’il a été révélé qu’il avait décidé de ne pas prolonger son contrat jusqu’en 2025, ce qui signifie qu’il sera libre l’été prochain.
Lire aussi – « Dégoutant », les stars du Barça écœurées par Dembélé
Cette décision a indigné le boss du PSG, Nasser Al-Khelaifi, qui a décidé de bannir le joueur de l’équipe première de Luis Enrique. Le Français ayant été officiellement placé sur la liste des transferts, de nombreuses rumeurs ont circulé sur la possibilité qu’un club le recrute cet été. Al-Hilal a fait une offre record de 300 millions d’euros qui a été dûment acceptée par les Parisiens, mais rejetée par le buteur.
L’attaquant vedette n’a pas l’intention de quitter Paris cette saison et il est clair qu’il est même prêt à sacrifier une année de sa carrière pour obtenir son transfert gratuit au Real l’été prochain. Les médias français rapportent que, si Mbappé reste, il ne jouera pas avec le PSG au cours de la prochaine saison.
Mais il s’avère que le simple fait de refuser de déclencher sa prolongation constituait déjà un énorme sacrifice…
Source link