D’après le sélectionneur des Pays-Bas Louis Van Gaal, la victoire de l’Argentine au Mondial 2022 était prévue à l’avance.
Presque neuf mois après le sacre de l’Argentine lors de la Coupe du monde 2022, la pilule n’est pas encore passé pour tout le monde. Certains ne sont d’ailleurs pas passé à autre chose, c’est notamment le cas pour le sélectionneur des Pays-Bas, éliminés en quart par l’Albiceleste.
La victoire de l’Argentine préméditée
🚨 Louis Van Gaal 🇳🇱 estime que la Coupe du Monde a été préméditée pour l’Argentine ! 😲
« Quand on voit comment l’Argentine a marqué les buts et comment nous avons marqué les nôtres, et comment certains joueurs argentins ont franchi la limite et n’ont pas été punis, je pense que… pic.twitter.com/nyO6qEk9u2
— Cerfia Foot (@CerfiaFoot) September 5, 2023
Dans un entretien accordé à NOS, le technicien néerlandais n’a pas hésité à qualifier la victoire de Lionel Messi et ses coéquipiers de « préméditée ». « Quand on regarde comment l’Argentine a marqué ses buts et comment nous avons marqué les nôtres, comment certains joueurs ont dépassé les bornes et n’ont pas été sanctionnés, je pense que c’était prémédité. (…) Oui, il fallait que Messi soit champion du monde », a-t-il lancé.