Erling Haaland est devenu le joueur le plus rapide et le plus jeune à marquer 40 buts en Ligue des champions, battant ainsi le record de Kylian Mbappé.
Le Norvégien a inscrit un but qui a permis à City de remonter un score de 2-0 pour battre le RB Leipzig 3-2 et conserver son record de 100 % dans la plus prestigieuse des compétitions européennes cette saison. Il s’agit du 40e but de Haaland dans la compétition alors qu’il n’a disputé que son 35e match, ce qui fait de lui le joueur le plus rapide de l’histoire à atteindre cette étape et ce, en 10 matches de moins que le précédent détenteur du record, Ruud van Nistelrooy. Haaland, 23 ans, est également devenu le plus jeune joueur à atteindre 40 buts en Ligue des champions, battant le précédent record établi par Kylian Mbappé en novembre 2022.
La semaine a été riche en records pour Erling Haaland, qui est devenu le joueur le plus rapide à atteindre les 50 buts en Premier League en marquant contre Liverpool samedi lors de son 48e match en première division anglaise, pulvérisant le précédent record de 65 matches établi par Andy Cole.
Pep Guardiola s’est exprimé sur la victoire de City après le match : « Bien sûr, nous sommes incroyablement heureux de nous être qualifiés à deux journées de la fin. Finir premier. Nous avons le temps d’y réfléchir. Peut-être que nous n’avons pas été… cliniques n’est pas le bon mot… pas assez clairs, doux, tendres au dernier moment pour marquer plus de buts. Mais j’aime regarder l’équipe jouer ».
« Le mot qui définit ce groupe de joueurs depuis de nombreuses années est la constance. Nous avons des exigences élevées et c’est pourquoi nous sommes toujours en Premier League et qualifiés pour la Ligue des champions. Les gens disent ‘oui, la phase de groupe, c’est facile’, mais il faut le faire. Dans la vie, vous devez le faire quand les gens attendent de vous que vous le fassiez. Il reste deux matches. Leipzig est l’adversaire le plus coriace de ce groupe et nous devons essayer de finir plus loin. Pour les huitièmes de finale, il est important d’avoir l’arme du deuxième match à domicile plutôt qu’à l’extérieur.
Source link