Le Stade Tunisien a été relégué en deuxième division, mercredi au terme de la 26e et dernière journée de LP1 tunisienne.
C’en est terminé de la saison 2020-2021 du championnat de Tunisie. Mercredi, la 26e et dernière journée a livré son verdict final pour la relégation et la qualification en Coupe de la Confédération. Ce dernier ticket, qui se jouait entre l’US Ben Guerdane, le CS Sfaxien et l’AS Soliman, est revenu à la première nommée des trois équipes. Bien que battue à Bizerte, l’USBG a bénéficié des nuls de ses deux adversaires à distance pour les coiffer au classement final de la LP1.
La course au maintien concernait cinq équipes, dont le Club Africain. La formation de Bab Jedid a fait le nécessaire en allant battre le Stade Tunisien (0-1). Le but marqué par Bilel Iffa sur penalty (45e) s’avèrera lourd de conséquences pour la formation du Bardo, qui se retrouve dindon d’une farce qui avait vu les autres formations en lutte se sauver : l’Olympique de Béja en ramenant le nul de Sousse après avoir été mené par l’Etoile (3-0), le CA Bizertin et l’ES Metlaoui en s’imposant, respectivement face à l’US Ben Guerdane et à l’Espérance de Tunis.
Source link