Le forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde vient anéantir l’immense bonheur qu’espérait le Ballon d’Or au Qatar.
« Après avoir échangé avec le Dr Franck Le Gall puis l’attaquant du Real Madrid, Didier Deschamps a acté le forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde. » Samedi soir, 23h25, le communiqué de la FFF a officialisé ce que plusieurs rédactions avaient révélé un peu plus tôt.
Touché au quadriceps de la cuisse gauche (lésion du droit fémoral) lors d’une opposition à l’entraînement, l’avant-centre du Real Madrid voit la belle histoire s’achever dans un cauchemar absolu. Le coup est terrible.
C’est assez grave pour Nkunku https://t.co/E88MDWlOvX
— Foot 365 (@foot365) November 19, 2022
Ecarté de l’équipe de France durant cinq ans, Karim Benzema était revenu un peu avant l’Euro 2020 (disputé l’été dernier) avant d’enchaîner avec une saison magnifique, 2021-2022, récompensée par une cinquième Ligue des champions et le Ballon d’Or il y a quelques semaines.
Huit ans après avoir participé à la Coupe du monde au Brésil, Karim Benzema voyait dans ce retour en grâce un signe fort pour aider les Bleus à rafler un deuxième titre, quatre ans après celui obtenu en Russie. Son corps en a décidé autrement.