Le Paris Saint-Germain renonce au Stade de France. Une décision que Daniel Riolo voit d’un très bon œil.
Le Paris Saint-Germain a abandonné l’idée de racheté le Stade de France. Selon Daniel Riolo, journaliste pour RMC, le club de la capitale avait été contraint de se tourner vers cette option, après avoir échoué à racheter le Parc des Princes à la mairie de Paris.
Lire aussi – Lizarazu dit stop
D’après l’éditorialiste, le PSG a renoncé au Stade de France pour des raisons économiques. L’achat de l’enceinte, estimé à 600 millions d’euros, aurait nécessité des travaux de rénovation supplémentaires, portant le coût total à au moins 900 millions d’euros.
« Le PSG n’ira jamais au stade de France », a déclaré Riolo. « Ils ont arrêté de s’y intéresser pour des raisons économiques : coût trop élevé de l’achat, 600 millions d’euros et il faut en plus la moitié de cette somme pour mettre aux normes, avoir un stade fonctionnel pour un club qui jouerait tous les quinze jours. Il faut tout refaire au niveau des hospitalités. Il y a la vétusté du système incendie. C’est déjà une excellente nouvelle puisque le PSG au Stade de France ne s’appelle plus le PSG. Il aurait renié son histoire. »
Vente OM : nouvelle confirmation https://t.co/eoBJRNzr8p
— Foot 365 (@foot365) November 21, 2023
Le polémiste a également souligné que les supporters du club de la capitale n’auraient pas accepté le déménagement. « J’ai toujours pensé que tu pouvais déménager pour aller dans un nouveau stade, comme Arsenal, a-t-il expliqué. Mais aller dans un stade qui n’est pas le tien, je n’ai jamais supporté l’idée et je crois que la plupart des supporters du PSG n’auraient pas accepté l’idée qui a couru pour la première fois à la fin des années 90. »