Le PSV Eindhoven a officialisé dimanche le retour de Xavi Simons au PSG. Les questions ne manquent pas.
Il se disait heureux et épanoui au PSV. Il faut croire que non. Xavi Simons quitte Eindhoven pour revenir au PSG, a indiqué dimanche le club néerlandais où le jeune milieu de terrain s’était engagé jusqu’en 2027.
Lire aussi – Ugarte au PSG, ça sent l’arnaque
Après être passé par les centres de formation du FC Barcelone (2010-2019) et du Paris Saint-Germain (2019-2021), Xavi Simons a intégré l’effectif professionnel de la capitale française en janvier 2022.
Sa situation liée à Neymar et Mbappé
Six mois plus tard, comprenant qu’il aura du mal à s’imposer au PSG, le joueur de 20 ans part libre au PSV. Et il a bien fait, se dit-on. Outre un bilan de 19 buts et 8 passes décisives en Championnat des Pays-Bas, 2022-2023 lui permet d’être appelé régulièrement avec la sélection Oranje.
Lire aussi – Messi tacle à nouveau le PSG
Dans quelles conditions s’est effectué ce retour à Paris ? Xavi Simons restera au PSG si Neymar ou Kylian Mbappé partait cet été, avance Fabrizio Romano. Si cela n’était pas le cas, poursuit le journaliste, le Néerlandais serait prêté…
🚨 BREAKING: Xavi Simons has left PSV camp to sign with Paris Saint-Germain!
PSG triggered €6m buy back clause, as revealed days ago.
Understand there are 2 ways now ⤵️
◉ If Mbappé or Neymar leave, Xavi will stay at PSG.
◉ If both stay, Xavi will join another club on LOAN. pic.twitter.com/W8aQNg3PpY
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 16, 2023
Enfin, Luis Campos, le coordinateur sportif des champions de France aurait négocié 6 millions d’euros pour rapatrier Xavi Simons. Une sorte de prouesse alors que le joueur a pris de la valeur (40M, selon transfermarkt) et qui lu restait quatre années de contrat au PSV.