Bernardo Silva à Barcelone, c’est toujours une chimère, mais une autre transaction était presque faite jusqu’à ce qu’une erreur technique la fasse échouer..
Les difficultés financières du Barça ne sont plus à démontrer, et il était fort probable que le club attende l’été pour procéder à des mouvements d’effectif importants après son élimination de la Ligue des Champions cette saison. Les Blaugrana ont récolté 4 millions d’euros en transferts de joueurs, en vendant Memphis Depay à l’Atlético de Madrid et Hector Bellerin au Sporting de Lisbonne – ce n’est pas une grosse somme d’argent, mais le fait de ne plus avoir à payer leurs salaires était également bienvenu. Le seul transfert que l’on attendait était celui de Julian Araujo en provenance de LA Galaxy. Le latéral droit mexicain devait rejoindre le Camp Nou pour 3,7 millions d’euros, mais ses papiers ne sont pas arrivés à temps.
« Une erreur informatique »
« Nous ne sommes pas arrivés à temps à cause d’une erreur informatique », a expliqué le directeur sportif du Barca, Mateu Alemany, au spécialiste des transferts Fabrizio Romano. « Il semble que les systèmes soient tombés en panne, mais pendant seulement 18 secondes. Nous devons attendre de voir ce que la FIFA décide ». La FIFA n’a pas encore statué pour savoir si le Barca peut désormais acquérir légalement le joueur de 21 ans, mais son ajout aurait été utile. Araujo est un arrière droit à un moment où le leader de la Liga en a désespérément besoin. Le deuxième séjour de Bellerin après son arrivée gratuite en provenance d’Arsenal l’été dernier a été émaillé de blessures, et un latéral gauche et un défenseur central ont respectivement été utilisés à ce poste cette saison en Alex Balde et Jules Koundé.
Source link