L’avant-centre de la Juventus, Dusan Vlahovic, est une option sérieuse pour renforcer l’attaque du Real Madrid.
Les problèmes financiers de la Juventus, ainsi que la décision de la Fédération italienne de football de frapper le club d’une sanction exemplaire pour des irrégularités comptables, ont fait que le club italien doit réduire ses coûts. Selon des sources directement impliquées dans les négociations, la Juventus a tenté de vendre Vlahovic à un club de Premier League, vraisemblablement Manchester United, pendant la période des transferts du mois dernier. La Juve demandait un prix compris entre 100 et 120 millions d’euros pour le joueur de 23 ans. Mais alors que les discussions étaient sur le point de s’achever et que le transfert était convenu, l’agent de l’attaquant serbe a mis un terme à l’opération.
Le Real Madrid reste attentif à la situation du joueur serbe – il sait désormais exactement quelle possibilité il a de le signer et quels sont les mouvements qui l’ont poussé à vouloir quitter la Juve. Que Vlahovic, l’un des attaquants les plus intelligents du jeu, soit sur le marché est une nouvelle prometteuse pour Madrid. Le débat se poursuit dans les bureaux de Bernabéu sur la manière de faire la transition entre Benzema et un joueur de haut niveau de la stature de Haaland et Mbappé – deux joueurs dont les contrats les mettent hors de portée jusqu’en 2024 ou 2025 au moins.
Beaucoup de choses dépendront de ce que Benzema fera cette saison. Deux options s’offrent alors à Madrid : passer les deux prochaines saisons (2023/4 et peut-être la suivante) avec les joueurs qu’ils ont déjà dans l’équipe et voir comment Endrick s’intègre, ou signer un attaquant éprouvé et avec des garanties, comme Vlahovic – indépendamment de l’arrivée ultérieure de Mbappé ou Haaland (voire même s’ils arrivent, ce qui n’est pas certain). Signer Vlahovic serait une façon de couvrir toutes les bases et de s’assurer que la ligne avant est remplie…
Vlahovic n’est pas donné
Bien que la source n’ait pas confirmé à AS que United allait être la destination finale de Vlahovic lors de la fenêtre de janvier, tout indique qu’un transfert à Old Trafford est envisagé. Après le départ de Cristiano, le club a ratissé le marché à la recherche d’un buteur, et il n’y a actuellement aucun avant-centre spécialisé dans l’effectif de Ten Hag.
Vlahovic a rejoint la Juventus en provenance de la Fiorentina pour 80 millions d’euros en janvier 2022, mais sa première saison complète à Turin n’a pas été facile. La situation turbulente du club n’est pas idéale pour un nouveau venu qui tente de s’installer. Dans la seconde moitié de la saison dernière, il a marqué neuf buts en 21 matchs et cette saison, ses chiffres sont similaires – neuf en 19 matchs. Des chiffres similaires à ceux qu’il a enregistrés à la Fiorentina, où il affichait une moyenne de presque un but par match avant d’être transféré.
Source link