Le FC Barcelone a battu Villarreal dans un match disputé au stade de la Ceramica, s’imposant 4 à 3. Mais si l’on se souvient de ce match, c’est grâce à la performance exceptionnelle du jeune Lamine Yamal, 16 ans.
Après avoir disputé des minutes intéressantes contre Getafe lors de la première journée, puis un match passionnant contre Cadix à Montjuic la semaine dernière, Xavi Hernandez a de nouveau fait confiance au prodige dès le début du match contre Villarreal.
Lire aussi – Mbappé brise le silence
Il n’aurait pas pu faire mieux pour récompenser la confiance de son entraîneur. Yamal a été impliqué dans la grande majorité des actions dangereuses que Barcelone a créées pendant qu’il était sur le terrain.
Il a servi Gavi pour l’ouverture du score au second poteau et a également offert une passe décisive à Robert Lewandowski, qui a finalement donné la victoire aux Blaugrana. Il s’agit d’une frappe repoussée sur le poteau par Filip Jorgensen, que Lewandowski a ensuite placée dans le but vide, l’une des deux occasions où Yamal a touché le poteau.
Lamine Yamal vs Villarreal
16 years old. 💎pic.twitter.com/J1qTi9dEFS
— Matolisso (@Matolisso) August 27, 2023
La plus grande question qui se pose actuellement est de savoir comment Xavi et le FC Barcelone vont gérer sa percée. Yamal est clairement l’un des meilleurs joueurs de Barcelone à l’heure actuelle, mais Xavi devra veiller à ne pas soumettre un si jeune joueur aux rigueurs du jeu trop tôt, comme cela s’est produit avec Pedri.