Un derby madrilène qui promettait d’être déjà décisif avait lieu ce dimanche en Liga, avec un Real Madrid qui recevait son voisin de l’Atlético.
Un derby de Madrid déjà décisif en Liga, alors que nous ne sommes qu’en décembre ? Oui, c’est possible. Le Real Madrid recevait son voisin de l’Atlético ce dimanche, avec la ferme intention de poursuivre sa longue série de victoires et surtout reléguer les Colchoneros à 13 points (avec un match en moins, cependant). Touché à la cuisse gauche face à la Real Sociedad le week-end dernier, Karim Benzema était déjà de retour dans le onze du Real et le club merengue a pu s’en féliciter, puisque le Français ouvrait la marque dès le quart d’heure de jeu sur un nouveau service de Vinicius d’une merveille de volée pied droit. 10 minutes avant le repos, Antoine Griezmann se chargeait d’un coup franc en enroulant parfaitement du pied gauche. Thibaut Courtois s’envolait et le score de 1-0 restait la norme à la pause.
⏸ DC: @realmadrid 1-0 @Atleti
⚽ @Benzema 16′#RealMadridAtleti pic.twitter.com/WdaHolrRK4— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 12, 2021
Les Colchoneros misaient davantage sur les ballons de contre, une stratégie qui n’allait pas franchement porter ses fruits, puisque le Real allait doubler la mise peu avant l’heure de jeu par un Marco Asensio totalement relancé cette saison. Vinicius Junior servait le Majorquin, oublié par les défenseurs, et qui enroulait victorieusement du gauche pour le 2-0. Le public de Bernabeu applaudissait Luka Modric en fin connaisseur, alors que l’Atlético avait encore quelques soubresauts. Mais le tableau de marque n’allait plus bouger dans ce derby au demeurant très plaisant. 2-0, score final, le Real Madrid s’impose et fait un pas de géant vers le titre en Liga, aux dépens de son voisin et rival.