Le Real Madrid n’a pas manqué ses débuts en Coupe du Roi ce samedi face à la modeste formation d’Arandina.
La logique a été respectée ce samedi en 16es de finale de la Coupe d’Espagne. Le Real Madrid, même avec un onze expérimental, a fait respecter la hiérarchie contre le dernier de la 4e division, Amandina. Les Merengue l’ont emporté 3-1.
Brahim Diaz dans tous les bons coups du Real
L’équipe d’Ancelotti, mais elle a quand même dû attendre la seconde mi-temps pour se détacher à la marque. La différence n’a été faite qu’à la 54e minute et sur un pénalty provoqué par Brahim Daiz. C’est Joselu qui a délivré les Castillans. Une minute après seulement, Diaz se distinguait de nouveau en doublant la mise pour les visiteurs. D’un tir de l’extérieur de la surface, l’ancien milanais mettait fin à tout suspense dans cette rencontre.
🏁 @ArandinaCF 1-3 @RealMadrid
⚽ 54′ @JoseluMato9 (p.)
⚽ 55′ @Brahim
⚽ 90’+1′ @RodrygoGoes
⚽ 90’+3′ Nacho (p.p.)#CopaDelRey | #Emirates pic.twitter.com/gp3twkx86L— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 6, 2024
En verve, il a délivré un troisième geste décisif avec un « assist » pour Rodrygo à l’entame du temps additionnel. C’était juste avant la réduction du score des locaux, qui a fait plaisir aux supporters. C’est Nacho qui a scoré contre son camp après une mauvaise défense de Fran Garcia.
Débuts encourageants pour Arda Guler
La curiosité de cette partie c’était la première apparition d’Arda Guler avec le Real. La pépite turque est restée 59 minutes de jeu sur le terrain. Et elle s’est plutôt bien débrouillée. L’ancien du Fenerbahçe s’est créé deux occasions franches, dont une frappe sur le poteau à la suite d’un coup franc. Il a aussi été très efficace dans les transmissions, avec 89% de passes réussies.
🇪🇸⚽ 2-0 pour le Real Madrid ! En 1 minute le Real fait le break grâce à Brahim Diaz !
Le match en direct dans votre espace TV > https://t.co/4aKX3vuX6w pic.twitter.com/wxZFWWLLyJ— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) January 6, 2024
Ancelotti va pouvoir compter sur lui pour la suite des épreuves. Dont celle imminente contre l’Atlético Madrid, mardi prochain pour le compte de la Supercoupe d’Espagne. Le technicien italien doit aussi se réjouir d’avoir pu laisser Jude Bellingham au repos. Laissé sur le banc au coup d’envoi, l’Anglais n’en est pas sorti. Il n’y avait pas besoin de faire appel à ses services.