Le Real Madrid défiait l’Atlético Madrid pour un choc de Liga ce dimanche et succès des Merengue au Wanda Metropolitano.
Toujours blessé au genou, Karim Benzema n’était pas sur la feuille de match pour ce derby madrilène, alors que le Real Madrid réalise un début de saison parfait avec cinq victoires en autant de matches de championnat. Les Madrilènes sont également invaincus en Ligue des Champions. Mais le Français a été parfaitement suppléé par Rodrygo. Le Brésilien a ouvert le score dès la 18e minute d’un pointu du droit après s’être appuyé sur Tchouaméni qui lui remettait un superbe ballon dans la course. Le Real n’allait pas tarder à doubler la mise. Dès la 36e minute et après un bon relais avec Modric, Vinicius tirait du pointu sur le poteau mais Valverde avait bien suivi et concluait du plat du pied droit pour le 2-0, qui était d’ailleurs le score au repos.
1️⃣ ¡Empieza el primer derbi de la temporada!
▶️ @Atleti 🆚 @realmadrid
🟣 en @TwitchES: https://t.co/jf8ST3gscK
🖥️ https://t.co/Jfu6AM3d8Q#AtletiRealMadrid pic.twitter.com/g9Sqf95Ycr— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 18, 2022
Le match allait reprendre avec beaucoup moins d’occasions de part et d’autre. Le Real était largement dominé, mais l’Atlético ne trouvait pas de failles dans le bloc madrilène ni comment tromper la vigilance de l’excellent Thibaut Courtois. Un schéma qui allait se poursuivre jusqu’à la 83e minute et la réduction du score des Colchoneros. Suit à un coup de pied de coin tiré par Griezmann, Militao ratait son intervention du crâne devant Courtois et Hermoso venait scorer de l’épaule. Les locaux étaient galvanisés par cette réalisation et faisaient tout pour aller chercher l’égalisation dans les ultimes instants de la rencontre. Mais l’expulsion d’Hermoso dans les dernières minutes du temps réglementaire allait leur compliquer la tâche. 1-2, score final, le Real reprend la tete de la Liga !