Le Real Madrid pourrait choisir Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine, comme prochain entraîneur.
L’équipe espagnole a examiné le profil de l’entraîneur argentin et a entamé des négociations préliminaires, selon Doble Amarilla. Scaloni, qui vient de remporter la Coupe du monde de la FIFA, est au sommet de son art. Il a notamment battu le Brésil à l’extérieur dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de CONMBEOL. L’Argentin a toutefois envoyé des signaux contradictoires après le match quant à son avenir au sein de l’équipe, ce qui a conduit Madrid à penser à lui.
Lire aussi – Rennes, Terrier dit la vérité sur Genésio
Il est bien connu que le sélectionneur de 45 ans est très ami avec Messi, qui a neuf ans de moins que son mentor. Il a pris les rênes de l’Argentine après la Coupe du monde 2018 – où l’Albiceleste a été éliminée en huitièmes de finale – et, pour sa première participation à la grande scène, il a emmené l’équipe sur le toit du monde. Toutefois, si Scaloni s’en va, Messi le rejoindra-t-il ? À 36 ans, le temps de Messi sur la scène internationale touche peut-être à sa fin.
Scaloni a fait ses débuts en Argentine en 2003 et a participé à la Coupe du monde 2006 avec son pays. Il a été sélectionné à la surprise générale à la place de Javier Zanetti, qui jouait également en tant que latéral droit.
Source link