Le Real n’est pas l’unique club à vouloir s’offrir les services de Kylian Mbappé cet été.
Kylian Mbappé a démenti les affirmations selon lesquelles il aurait discuté d’une prolongation avec ses responsables du PSG. Mais, il a aussi surpris tout le monde du football en indiquant, par une communication écrite, qu’il ne prendrait pas l’option de 12 mois de son contrat actuel – qui court jusqu’en 2024. Le PSG a donc le choix entre le vendre cet été ou le laisser partir pour rien dans un an.
Le double démenti de Mbappé
Mbappé a insisté sur le fait que le PSG était au courant de ses projets depuis longtemps : « Le conseil d’administration est informé depuis le 15 juillet 2022 de ma décision de ne pas renouveler au-delà de 2024, et la lettre envoyée lundi n’a pour but que de confirmer ce que je leur avais déjà dit. Je n’ai jamais discuté d’une prolongation avec le PSG ».
Lire aussi – Mbappé au Real, toutes les planètes sont alignées
Le Real Madrid est considéré comme le favori pour recruter Mbappé, un joueur dont il rêve depuis un moment et la réciproque est aussi vraie. Il y a quelques jours, Florentino Pérez a même affirmé à un socio que l’international français sera au club l’année prochaine. Une sortie qui aurait agacé le clan parisien.
Un club anglais aussi sur le coup
Ce mardi, et face au déferlement qu’il a provoqué, Mbappé a jugé bon de s’exprimer une seconde fois afin de démentir l’information selon laquelle il souhaitait rejoindre le Real dès cette année. « Mensonges ! », a-t-il écrit sur son compte twitter.
Notons que le Real n’est pas le seul club susceptible de se positionner sur Mbappé, si jamais venait à être déclaré « transférable ». Manchester United, qui est sur le point d’être racheté par le cheikh Jassim, pourrait entrer dans l’équation compte tenu de ses nouveaux liens avec le Qatar. Affaire à suivre.
Source link