Une génération après le transfert fracassant de Luis Figo du FC Barcelone au Real Madrid, les Blancos sont prêts à refaire le même coup avec Ousmane Dembele, selon les médias espagnols.
En 2000, le transfert de Figo pour 62 millions d’euros a provoqué une onde de choc dans le football espagnol, voire mondial, et s’est soldé par le lancement d’une tête de cochon sur le joueur à son retour au Camp Nou.
Aujourd’hui, 23 ans plus tard, le Real veut recruter un autre ailier talentueux de Barcelone en la personne d’Ousmane Dembélé, selon le journal catalan El Nacional, et Florentino Perez, toujours aussi opportuniste, est prêt à sauter sur l’occasion.
Lire aussi – Benzema est tout simplement incroyable
« Florentino Perez a inscrit Dembele sur sa liste de joueurs susceptibles d’être recrutés l’été prochain », écrivent-ils. « Il apprécie que le Français ait un prix fixe et abordable et qu’il puisse donner à son équipe un niveau supplémentaire. »
« Moussa Sissoko, l’agent de Dembele, est prêt à négocier avec n’importe qui et est déjà au courant des intentions du Real Madrid. »
Dembélé suivi par Madrid ?
Le champion du monde 2018 a connu un second souffle à Barcelone sous la direction de Xavi, après avoir eu du mal à justifier son prix de 115 millions d’euros lors de son arrivée à 20 ans en provenance du Borussia Dortmund en 2017.
Cette saison, le Français a inscrit cinq buts et délivré autant de passes décisives en 20 matches pour aider son équipe à prendre la tête de la Liga avant d’être mis à l’écart par une blessure aux ischio-jambiers en janvier.
Barcelone devance le Real de 13 points en tête du classement espagnol, mais la Liga lui a fait savoir qu’il devait trouver 200 millions d’euros s’il voulait être compétitif la saison prochaine.
Dembélé, tout comme le meilleur buteur Robert Lewandowski et les Golden Boys du football européen Gavi et Pedri, est considéré comme l’un des quatre joueurs intouchables par Xavi.
Mais si le Real atteint sa clause libératoire cet été – comme pour Figo il y a 23 ans – le Barca pourrait se retrouver dans l’incapacité d’empêcher son ailier vedette de partir pour le Santiago Bernabéu.
Source link