L’équipe de Carlo Ancelotti cherche à dépasser la série de 11 victoires en début de saison que le Madrid de Miguel Muñoz a réalisé à deux reprises dans les années 1960.
Le Real Madrid a pris l’habitude d’écrire tellement de pages dans les livres d’histoire que certaines réalisations du club ont tendance à passer inaperçues. Aujourd’hui, l’équipe de Carlo Ancelotti est en quête d’un nouveau record : battre le meilleur début de saison des 120 ans d’histoire de Madrid. L’actuel détenteur de la Liga et de la Ligue des Champions a remporté une neuvième victoire consécutive dans cette campagne 2022-23 lors du derby madrilène de dimanche contre l’Atlético, et un sixième triomphe consécutif en Liga. Cela représente déjà le troisième meilleur départ de l’histoire du club et met Ancelotti à deux victoires de plus d’égaler les deux meilleures entames de l’histoire du club, lorsque le Madrid de Miguel Muñoz a affiché 11 succès au début des saisons 1961-62 et 1968-69.
Le Real sur la bonne voie
Plus d’un demi-siècle plus tard, la meilleure série réalisée par Madrid au début d’une campagne était les sept victoires obtenues par Manuel Pellegrini en 2009-10. Séville, lors de la sixième journée de la Liga, avait mis fin à cette série au Sánchez Pizjuán. Madrid a également remporté sept victoires consécutives lors des saisons 1916-17, 1931-32 et 1934-35, bien que de nombreux matchs à cette époque correspondaient à des championnats régionaux.
Source link