Le président du Real Madrid, Florentino Perez, « a l’intention de signer » pas moins de quatre stars de Chelsea, selon un média espagnol.
Les Blancos sont désireux de profiter du problème du fair-play financier (FFP) auquel est confronté le club de Stamford Bridge et sont prêts à s’engager pour quatre de leurs stars, ce qui pourrait rapporter plus de 185 millions d’euros à Chelsea.
Lire aussi – Nasri détruit Carayon, la twittosphère s’emballe
Fichajes rapporte que Perez cherche à profiter de la crise des Blues, qui risquent d’être privés de football européen alors qu’ils sont 11e de Premier League et sur le point d’être éliminés contre le Real en quarts de finale Ligue des champions. Le défenseur international anglais Reece James continue d’ailleurs d’être lié à un transfert à Madrid, bien que Chelsea ne soit pas disposé à le vendre. Selon des rapports espagnols, les Blancos sont prêts à payer plus de 100 millions d’euros pour le joueur.
Mason Mount dans le lot
Considéré comme le remplaçant à long terme de Toni Kroos ou de Luka Modric, l’international croate Mateo Kovacic est une cible plus réaliste pour le Real Madrid que James. Chelsea est connu pour vouloir se renforcer dans la zone du milieu de terrain central, et s’il pouvait obtenir un prix de l’ordre de 35 millions d’euros pour Kovacic, cela lui fournirait des fonds précieux pour lutter contre le FFP.
Alors qu’il lui reste une année de contrat, les spéculations vont bon train sur l’intérêt de Liverpool pour le milieu de terrain offensif Mason Mount. Malgré une saison relativement décevante, les performances de Mount sur le long terme lui permettent d’avoi toujours la cote.
Le plus surprenant des quatre noms liés au Real Madrid est certainement celui du milieu de terrain Ruben Loftus-Cheek. Ce dernier reste pourtant le plus réaliste. Selon la source, le club espagnol ne le considère que comme une option de rotation. Comme Mount, il est en fin de contrat à l’été 2024.
Source link