Le Real Madrid a terminé la phase de groupes de la Ligue des champions avec un bilan de 100 %, remportant ses six confrontations contre Naples, Braga et l’Union Berlin.
Ce bilan parfait garantit aux merengue la première place, mais aussi une belle récompense financière.
42 millions de gains
Grâce à ces résultats, le Real Madrid gagnera 42 millions d’euros en Ligue des champions et se trouve déjà à mi-chemin de la prime maximale de 85 millions d’euros liée au succès dans la compétition. Selon Relevo, l’équipe de Carlo Ancelotti gagne 2,8 millions d’euros par victoire, soit 16,8 millions d’euros au total, 15,6 millions d’euros pour la seule qualification et 9,6 millions d’euros pour la phase à élimination directe.
Le Bayern Munich a gagné 40,1 millions d’euros, tandis que Manchester City peut l’égaler en cas de victoire sur l’Étoile Rouge de Belgrade. Le FC Barcelone dispose de 36,1 millions d’euros, mais peut atteindre 38,9 millions d’euros en cas de victoire sur le Royal Antwerp.
Les Blancos ont égalé le Bayern en devenant la seule équipe à avoir terminé la phase de groupes avec un bilan de 100 % à trois reprises. La Ligue des champions passant à un système de championnat dans lequel les 36 équipes seront classées sur la base de 10 matches joués, ce record ne sera pas remis en cause.
Source link