Le Real Madrid s’est imposé contre Cadix, ce jeudi soir, pour le compte de la 14e journée de Liga (2-1). Le champion en titre revient à deux points du Barça.
Il n’y a pas péril en la demeure, mais quelques nuages commençaient à poindre au-dessus de la Maison Blanche, ces dernières semaines. Jusqu’alors, le Real Madrid gagnait, capitalisait, mais sans briller. C’était avant de concéder un revers aussi spectaculaire qu’inopiné contre le Rayo Vallecano la semaine dernière (2-3), mettant ainsi fin à sa série d’invincibilité, qu’il partageait encore avec le PSG en Europe. Autre élément compromettant : l’absence de Karim Benzema. Une fois de plus, l’international français était forfait pour ce match contre Cadiz. Il pourra se projeter sur la Coupe du monde avec les Bleus. En attendant, le Ballon d’Or a vu ses coéquipiers se ressaisir pour revenir à deux points du Barça.
Kroos s’est occupé de tout
Les hommes de Carlo Ancelotti ont fait le métier pour signer un précieux succès. Il faut dire que Cadiz représentait une opposition modeste. Avant dernier de Liga, le club andalou n’avait pas les armes pour répondre à la machine madrilène. Mais cela n’a pas été une promenade de santé pour le Real. Un homme a pris la lumière : Toni Kroos. Le maître à jouer allemand a d’abord distillé un centre parfait pour Eder Militao, dont le coup de casque a fait mouche avant la mi-temps (1-0, 40e). Et en seconde période, le passeur a endossé un costume de buteur en faisant le break d’une superbe reprise de volée (2-0, 70e). La réduction du score de Lucas Perez (2-1, 70e) était évitable pour le Real, qui a tout de même conservé son avantage jusqu’au bout. Le contrat est rempli.
Source link