SPORT

le Real Madrid s’active enfin !

Dans le feuilleton qui anime la planète football, le Real Madrid pourrait passer la vitesse supérieure dans les prochains jours.

Dans le logiciel de Florentino Perez, tous les mots sont pesés. Le cacique du Real Madrid a trop roulé sa bosse pour ne pas parvenir à ses fins dans sa quête de grandeur. Depuis quelques semaines, Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain se déchirent sur la place publique. Et ce bras de fer est scruté avec le sourire par le président madrilène, attentiste et prêt à dégainer au meilleur moment.

Il y a deux ans, le Real Madrid avait formulé une offre à hauteur de 180 millions d’euros pour tenter d’arracher Mbappé au PSG à un an de la fin de contrat du champion du monde français. Curieusement, Perez adopte une stratégie bien distincte cet été. Le bail de la superstar expire dans un an, encore, mais le temps joue pour le Real. L’idée que le PSG laisse fuiter, à savoir que Mbappé est à vendre, pourrait faire baisser la note à mesure que les jours défileront. Même si le Real est aussi conscient que le PSG, qui doit aussi avancer dans son mercato, peut siffler la fin de la récré à tout moment.

Perez brise enfin le silence sur Mbappé

Toujours est-il que Florentino Perez a brisé le silence en distillant quelques mots, ce dimanche, comme on sèmerait des graines. C’était dans le cadre des élections législatives. Le contexte ne s’y prêtait pas et le dirigeant espagnol l’a d’ailleurs rappelé. Mais il a commencé sa phrase en choisissant des termes qui traduisent bien son état d’esprit du moment. « Mbappé ? Je suis toujours tranquille. Aujourd’hui, on vote, on ne pense à rien d’autre, c’est un sujet très important pour les Espagnols… ». L’offensive prochaine d’un club concurrent pourrait bousculer le Real dans les jours à venir…


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité