Après sa défaite lors du derby, le Real Madrid a bien réagi ce mercredi en prenant le meilleur sur Las Palmas.
Défait par l’Atlético le week-end dernier, le Real Madrid se devait de réagir ce mardi lors de la réception de Las Palmas. Les Merengue n’ont pas manqué à leur tâche. Incisifs, ils ont aisément dominé leurs opposants du jour et ce succès leur permet de rester dans le sillage du surprenant leader, Gérone.
Vinicius Jr a rejoué
Le Real l’a emporté, mais il a quand même dû attendre la fin de la première période pour prendre les devants à la marque. C’est Brahim Diaz qui a libéré l’équipe castillane, avec une reprise sans contrôle après une passe de Lucas Vazquez.
Lire aussi – Scandale au Real Madrid
A 1-0, les espaces se sont libérés pour les Merengue et après le retour des vestiaires Joselu a pu planter le but de break. Critiqué ces derniers temps pour son manque d’efficacité, l’international espagnol a prouvé qu’il pouvait être un avant-centre fiable. De la tête, après un centre de Rodrygo, il a scellé le suspense dans cette rencontre.
🤍1️⃣1️⃣ x 2️⃣1️⃣💜 pic.twitter.com/1au0oI8RGC
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 27, 2023
Outre la victoire et le point d’avance récupéré sur Barcelone, la bonne nouvelle pour le Real c’est aussi le retour à la compétition de Vinicius Jr. Après avoir soigné sa blessure à la cuisse et aussi une gastroentérite, l’international auriverde était de nouveau apte et il a pu disputer la dernière demi-heure du match. En revanche, le Real a enregistré la défection de son défenseur David Alaba.