Porté par Benzema, Vinicius et Modric, le Real Madrid, champion d’Espagne, a signé un succès éclatant contre Levante, ce jeudi (6-0).
Peaufiner les circuits, répéter les gammes, soigner les statistiques et faire le plein de confiance à deux semaines de la grande finale contre Liverpool : bien que mineurs, les enjeux de cette fin de saison sont multiples à l’échelle de la Liga pour le Real Madrid. Sacrée champion d’Espagne, la formation de Carlo Ancelotti se doit de faire honneur à son statut en terminant cette campagne 2021-22 de la meilleure des manières. Après un revers frustrant dans le derby madrilène contre l’Atlético (0-1), les Merengue avaient une réponse à donner. Ils ont rempli leur contrat en signant une victoire nette et sans bavure face à Levante.
Benzema égale Raul dans la légende du Real Madrid
Il faut dire que le club de Valence n’avait pas beaucoup d’arguments pour contrecarrer les plans des Madrilènes. Lanterne rouge de Liga, Levante est venu à Bernabeu sans se faire d’illusions. Le Real a rapidement éteint tout suspense en récitant son football au cours d’un premier acte à sens unique, sous l’impulsion de ses Français. Ferland Mendy a débloqué la situation d’une belle incursion offensive (1-0, 13e), avant que Karim Benzema ne double la mise d’un coup de tête victorieux (2-0, 20e). Un but qui permet à l’ancien Lyonnais d’égaler la légende Raul à la deuxième place des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid, avec 323 réalisations.
Autre homme en grande forme dans les rangs madrilènes, le jeune Rodrygo a lui aussi participé au festival en exploitant parfaitement un service de Modric (3-0, 34e). La maestra du meneur de jeu croate a encore fait mouche juste avant la pause, cette fois-ci pour servir Vinicius, auteur du quatrième but madrilène (4-0, 45e). Le Real s’est attelé à gérer tranquillement cet avantage en seconde période. Très en jambes, Vinicius y est finalement allé de son triplé, inscrivant deux nouveaux buts pour conclure cette balade de santé (5-0, 68e , 6-0, 83e). Du travail bien fait.
Source link