SPORT

Le Real Madrid reçu 5 sur 5

Le Real Madrid s’est imposé contre la Real Sociedad, ce dimanche, pour le compte de la 5e journée de Liga (2-1).

Dans l’univers impitoyable du club le plus titré au monde, il n’y a pas de place pour les saisons de transitions. C’est un concept interdit, inaudible. Et c’est pourtant bien ce qui pourrait qualifier ce cru 2023-24 du Real Madrid. Orpheline du meilleur avant-centre de la décennie après le départ de Karim Benzema en Arabie saoudite, la formation de Carlo Ancelotti doit aussi composer avec l’absence du déroutant Vinicius Jr.

Le technicien italien a donc concocté un système en 4-3-1-2 avec une attaque faite de bric et de broc et un milieu haut de gamme dans lequel une tête ressort un peu plus que les autres : Jude Bellingham. Avec cinq pions et une passe décisive depuis le lever de rideau, le prodige allemand, recrue phare de l’été, s’est mué en buteur providentiel dans cette période de construction où le Real en avait le plus besoin. Il était le grand artisan du parcours sans faute des Merengue cette saison. Une série à confirmer ce dimanche contre la Real Sociedad.

Le Real fait le métier

La carotte était belle, puisqu’en cas de succès, le Real Madrid pouvait reprendre les commandes de la Liga devant son éternel rival barcelonais. Il a rempli son contrat. Sans mention. Comme d’habitude. Et pour une fois, Jude Bellingham n’a pas trouvé le chemin des filets. Le club madrilène a dompté son adversaire basque grâce à des buts de Valverde (46e) et Joselu (60e), dans une rencontre qui a tourné au retour des vestiaires. Car c’est bien la Real Sociedad qui avait pris les devants après l’ouverture du score rapide de Barrenetxea (5e). Insuffisant face à cette équipe madrilène solide mentalement.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité