Le Real Madrid a publié une déclaration dans laquelle il demande des explications sur les altercations entre les supporters, la police et la sécurité pendant et après la finale de la Ligue des champions.
Le Real Madrid en a gros sur la patate. Le club espagnol exige des explications des autorités françaises suite au fiasco de l’organisation de la dernière finale de Ligue des Champions. Le match a commencé avec 36 minutes de retard en raison des incidents, qui ont surtout touché les supporters de Liverpool, mais ont également causé des problèmes à certains fans du Real Madrid. Les supporters de Liverpool ont décrit des incidents tels que le chaos, la surpopulation et l’utilisation de gaz lacrymogènes. Le directeur général du club, Billy Hogan, a qualifié de « honteux » les commentaires du ministre français de l’Intérieur, Gerald Darmanin, qui a accusé les supporters anglais.
La déclaration officielle du Real Madrid
« À la lumière des événements malheureux qui ont eu lieu le 28 mai aux alentours et aux points d’accès du Stade de France, et même à l’intérieur du stade lui-même, le Real Madrid souhaite exprimer ce qui suit en défense de nos fans, qui ont été victimes desdits événements », commence le communiqué. « Nous souhaitons connaître les raisons qui ont conduit au choix de ce lieu pour accueillir la finale et les critères utilisés, en tenant compte des expériences vécues ce jour-là.
« En outre, nous demandons des réponses et des explications afin de déterminer les responsables qui ont laissé les supporters abandonnés et sans défense. Des supporters qui, de manière générale, ont fait preuve d’une conduite exemplaire à tout moment. Nous pensons que ce qui aurait dû être une merveilleuse fête du football pour tous les fans qui ont assisté au match, s’est rapidement transformé en une série d’événements malheureux qui ont provoqué un sentiment d’indignation dans le monde entier.
« Comme l’ont montré les images révélatrices publiées par les médias, plusieurs supporters ont été attaqués, harcelés, agressés et volés de manière violente. Ces incidents se sont poursuivis alors qu’ils se déplaçaient en voiture ou en bus, ce qui a suscité des inquiétudes quant à leur bien-être physique. Certains fans ont même dû passer la nuit à l’hôpital en raison de leurs blessures.
Source link