Le Real Madrid s’est retrouvé cité dans les explications du président du FC Barcelone, Joan Laporta, au sujet d’El Caso Negreira lundi, ce qui a fortement déplu dans la capitale espagnole.
Le club merengue doit désormais déterminer comment procéder avec une formation à laquelle il est si étroitement lié, notamment en Superleague.
Lire aussi – Nasri détruit Carayon, la twittosphère s’emballe
Laporta a qualifié d’ »exercice de cynisme maximal » le fait que le Real Madrid se présente comme une partie lésée dans la procédure judiciaire du Caso Negreira. Il a également qualifié le Real Madrid d’ »équipe du régime », ravivant ainsi de vieux sentiments qui remontent à la dictature espagnole sous le sanguinaire Francisco Franco.
Selon Marca, le Real Madrid ne tendra pas l’autre joue. Ses déclarations seront publiquement contestées par le club, les dirigeants estimant qu’il s’agit d’une simple diffamation. Ils poursuivront également la procédure judiciaire jusqu’au bout, écrit Jose Felix Diaz.
Les relations entre les deux clubs sont désormais en suspens et, bien que Laporta ait pris soin de ne pas nommer le président Florentino Perez, le club ne sera plus en bons termes avec le FC Barcelone. Les relations avec l’Atlético de Madrid se sont détériorées l’été dernier après des années de respect courtois lorsque les Blancos ont débauché les meilleurs talents de l’académie des Colchoneros.
Cela sent mauvais pour la Superleague
Le Real Madrid sera également en concurrence avec le FC Barcelone en ce qui concerne les joueurs de l’académie et les recrutements dans les années à venir. L’information mentionne que ce n’est pas parce que les deux équipes sont impliquées dans la Superleague qu’elles marcheront main dans la main à l’avenir.
La reprise des hostilités entre le FC Barcelone et le Real Madrid semble constituer un revers majeur pour le projet de Superleague.
Source link