La potentielle arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid relance le débat sur le rôle de Vinicius Jr. Le club espagnol aurait fait un choix fort pour le Brésilien.
Kylian Mbappé sera-t-il un joueur du Real Madrid à partir de la saison 2023-24 ? La question taraude tous les observateurs après les événements de la semaine. Petit rappel des faits : le champion du monde français a envoyé un courrier à la direction du Paris Saint-Germain pour formaliser son désir de ne pas prolonger son contrat jusqu’en 2025. Une décision accueillie très fraîchement dans les hautes instances du club. Mis devant le fait accompli, le PSG serait ainsi disposé à placer sa star sur le marché des transferts.
Lire aussi – Mbappé en remet une couche sur le PSG
Si le Real Madrid et le Paris Saint-Germain trouvaient un terrain d’entente pour finaliser cette opération historique dès cet été, Kylian Mbappé porterait donc le maillot blanc dès la saison prochaine. Mais une fois ce nouveau chapitre ouvert, de multiples interrogations se poseraient dans les rangs de la Maison Blanche, comme celle de la position du Français sur le terrain.
Vinicius, un frein à l’arrivée de Mbappé ?
Avec l’avènement de Vinicius Jr, le Real Madrid compte dans ses rangs l’un des joueurs les plus déroutants de la planète sur le côté gauche. Depuis deux ans, le Brésilien affiche une progression constante. Alors que le poste d’avant-centre est libre après le départ de Karim Benzema, Kylian Mbappé serait-il disposé à jouer en pointe ? Les événements de la saison écoulée, avec le fameux épisode du « pivot gang » dans lequel le champion du monde 2018 exprimait son mécontentement d’évoluer dans l’axe, permettent d’en douter.
En tout état de cause, Kylian Mbappé serait bien contraint à s’adapter à un nouveau rôle tactique puisqu’à en croire certaines sources espagnoles et françaises proches du Real Madrid – dont le correspondant pour L’Équipe Antoine Simonneau – Carlo Ancelotti et le club ne sont absolument pas disposés à changer le rôle tactique de Vinicius Jr au vu du rendement du joueur. Un choix fort perçu comme une marque de confiance pour l’international brésilien.
Source link