Le retour de Kepa Arrizabalaga en Espagne pourrait prendre fin brutalement, car des rapports suggèrent que le Real Madrid n’est pas prêt à signer le gardien de but de façon permanente.
L’international espagnol a été prêté par Chelsea pour remplacer d’urgence Thibaut Courtois lorsque le Belge s’est gravement blessé au genou en août. Mais après sa propre blessure, Kepa s’est retrouvé à la lutte avec Andriy Lunin pour le poste de titulaire à Madrid.
Lunin a été préféré malgré le retour en forme de Kepa après quelques performances assurées, mais l’entraîneur Carlo Ancelotti a réintégré le Basque pour les deux derniers matches de l’année et a déclaré qu’il n’avait pas encore décidé qui deviendrait le premier choix à la reprise de la saison.
« L’idée de faire tourner les gardiens de but ne me vient pas à l’esprit », a déclaré Ancelotti aux journalistes avant la victoire à Alaves en milieu de semaine. « Ils se débrouillent bien tous les deux. Lunin a beaucoup progressé et a montré beaucoup de confiance. Kepa a également maintenu son niveau. Quand Kepa s’est remis de sa blessure, j’ai aimé récompenser les deux joueurs. Je choisirai l’un des deux pour la deuxième partie de la saison. »
Les 80 millions d’euros versés par Chelsea à l’Athletic Bilbao pour s’attacher les services de Kepa en 2018 restent de loin un record mondial pour un gardien de but. Mais le natif du Pays basque a eu du mal à réaliser son potentiel, tant en club qu’en sélection. Son nouveau départ à Madrid a bien commencé avec un Kepa qui a fait plusieurs bons arrêts, mais les doutes sur sa capacité aérienne et la maîtrise de sa surface de réparation signifient qu’un séjour permanent dans la capitale espagnole est très improbable selon les informations de AS.
Source link