Tout juste transféré au Real Madrid en provenance du Stade Rennais, Eduardo Camavinga a été présenté officiellement ce mercredi.
« C’est l’un des plus beaux jours de ma vie, il y a aussi ma première sélection en équipe de France qui avait généré beaucoup d’émotions. Mais oui, très heureux d’être ici parmi ces grands noms du football. C’est un rêve, je suis très heureux ». Eduardo Camavinga n’a pas mâché ses mots au moment de sa présentation officielle, ce mercredi, après son arrivée à Madrid. L’international français a gardé le sourire tout au long de l’exercice, avant de s’expliquer, calmement, sur son choix, alors qu’il était aussi courtisé par le PSG et Manchester United.
A lire aussi – Benzema, la colère noire
« Venir au Real, un rêve depuis tout petit »
« Déjà, le premier facteur, ce n’est pas l’argent, c’est le plaisir, a-t-il souligné dans des propos repris par L’Équipe. Venir au Real, c’était un rêve depuis petit. Dès que j’ai vu qu’il y avait une occasion, j’ai sauté dessus. Je savais que j’allais pouvoir m’épanouir ici. Quand on parle du Real Madrid, on pense aux Ligues des champions, aux Ronaldo, aux Zidane, aux Figo, à toutes les légendes qui sont passées ici. Après, Benzema, c’est une idole. Il aide aussi la jeunesse, il est proche des jeunes joueurs, comme avec Vinicius, et en plus de ça il est français ».
Assurant qu’il est là pour « apprendre » aux côtés des milieux expérimentés de la Maison Blanche, l’ancien rennais n’a pas affiché de préférence quant à son futur rôle. « Numéro 6, 8, 10… Peu importe là où le coach me mettra, je donnerai le meilleur de moi-même sur le terrain. J’aurai peut-être besoin d’un temps d’adaptation, mais moi, je me sens prêt, et je ne me compare à personne. Après, la concurrence… avec ma famille on a réfléchi à tout, on pense c’était le meilleur moyen pour moi de continuer à m’épanouir, de continuer à apprendre ». Le décor est planté.
Source link