Le Real Madrid est privé d’un grand attaquant cette saison, et si Rodrygo Goes et Joselu Mato prendront une partie du fardeau, Carlo Ancelotti a dû demander à ses milieux de terrain de s’impliquer davantage.
Pour Jude Bellingham, les choses ne peuvent pas mieux se passer. Neuf buts en neuf matches, avec deux passes décisives à la clé, la demande d’Ancelotti a été satisfaite. Mais il n’est pas le seul milieu de terrain à qui il demande plus.
Lire aussi – La rébellion inattendue de Luka Modric au Real
Samedi dernier, Aurélien Tchouameni a inscrit son premier but avec le club, en marquant de la tête sur un corner pour permettre aux Blancos de prendre le contrôle du match. Ancelotti espère que le Français deviendra beaucoup plus menaçant cette saison.
La recette secrète d’Ancelotti pour se passer de Mbappé
Après avoir constaté que Tchouameni est capable de frapper très fort, comme en témoignent ses nombreux buts en équipe de France, Ancelotti lui a demandé de tirer plus souvent, selon Relevo. La saison dernière, Ancelotti avait parié que Valverde devait atteindre dix buts sous peine de perdre sa licence d’entraîneur, et l’Uruguayen a terminé avec 12 buts. Auparavant, il n’avait pas dépassé les trois buts.
S’il est injuste de demander des chiffres similaires à Tchouameni, étant donné qu’il joue à un poste plus bas et qu’il n’entre pas aussi souvent dans la surface, il ne fait aucun doute qu’il peut libérer beaucoup de puissance depuis l’extérieur de la surface. Surtout lorsque les autres équipes sont plus en profondeur.
Ancelotti estime également que Tchouameni peut apporter un plus en termes de passes, en brisant les lignes et en trouvant les failles entre la défense et le milieu de terrain de l’équipe adverse, où des joueurs comme Jude Bellingham et Rodrygo Goes ont tendance à se cacher.
Source link