L’équipe de Carlo Ancelotti a confirmé son regain de forme en battant sans difficulté le Celta ce samedi à Bernabeu (2-0).
Le rêve d’un triplé reste de mise pour le Real Madrid. L’équipe merengue n’a pas abandonné l’espoir de rattraper le Barça en tête du classement de la Liga et sa performance du jour contre le Celta le prouve. Face aux Galiciens, les Madrilènes ont été sérieux et ils ont matérialisé leur bonne performance par un succès aisé.
Le Real s’en est remis à Asensio
Contre le 12e au classement, le Real n’a pas eu à trop puiser dans ses réserves. Le suspense a été plié avant l’heure du jeu avec deux buts marqués. Deux buts dans lesquels a été impliqué à Marco Asensio. Tandis que Karim Benzema connait une petite période de moins bien, l’international espagnol se met en évidence en multipliant les gestes décisifs.
🏁 FP: @realmadrid 2-0 @RCCelta
⚽ @marcoasensio10 42′, @edermilitao 47′. #RealMadridCelta | #Emirates pic.twitter.com/6bdDltOYrp— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 22, 2023
Il a d’abord commencé par faire trembler à la 42e en reprenant sans contrôle un service de Vinicius Jr. Ensuite, il s’est mué en passeur afin de délivrer un corner sur la tête d’Eder Militao (42e). Du travail bien fait et avec ces deux buts le Real pouvait gérer le reste du match tranquillement, en se ménageant pour les futures échéances.
Benzema est resté discret
Benzema a donc été muet, mais il a quand même failli renouer avec le but. A la 61e minute, le Français a placé une tête de près, qui a contraint le portier adverse à un bel arrêt. En manquant de scorer, KB9 reste à trois longueurs de Robert Lewandowski au classement des buteurs de La Liga (14 contre 17).
Le Real a désormais 8 points de retard sur le Barça. En temps normal, personne ne parlait plus de titre avec un tel écart à 8 journées du terme. Mais, vu que l’équipe catalane enchaine les faux-pas en ce moment, tout parait possible.