Un ancien grand attaquant du Real Madrid a réfuté l’idée selon laquelle l’équipe merengue était actuellement en mauvaise posture.
L’ancien attaquant du Real Madrid, Fernando Morientes, a rejeté les affirmations selon lesquelles le club est en crise.
Des doutes sont émis au sujet du Real après sa mauvaise entame de l’année. Les champions d’Europe en titre ont été dominés en championnat par Villarreal, avant de se faire laminer en Supercoupe d’Espagne par le Barcelone. Des accrocs qui ont contraint la direction à s’exprimer et à renouveler son soutien à l’entraineur Carlo Ancelotti.
« N’enterrez pas le Real trop vite »
Alors, le Real est-il en crise ? Ce n’est pas ce que pense Fernando Morientes, son ancien avant-centre. Avant la rencontre de Copa del Rey de ce milieu de semaine, il a déclaré que cette baisse de régime est normale car imputable au Mondial. « Jusqu’en octobre, Madrid a fait des ravages avec un noyau composé de Kroos, Modric, Valverde et Vinicius. Mais après la Coupe du monde, tout le monde a ralenti, y compris les deux latéraux, qui n’ont plus de profondeur. Si la moitié de l’équipe te lâche, ce qui s’est passé n’est pas si étrange… »
L’ancien monégasque a poursuivi en précisant que les rivaux du Real n’attendent que le moment où l’équipe trébuchera. « Il y a beaucoup de gens déterminés à enterrer Madrid, a-t-il enchané. Cela arrive presque toujours en janvier, puis le mois de mai arrive et ils gagnent la Ligue des champions. Un peu de respect pour Madrid, une équipe championne qui se relève toujours ».
Morientes fait une confiance totale à la bande à Ancelotti pour rebondir rapidement et retrouver sa vitesse de croisière. « Les joueurs du Real montrent toujours leur visage et ce qui s’est passé dimanche (défaite en Supercopa contre Barcelone) peut servir d’incitation à faire une grande saison à partir de maintenant. Enterrer prématurément le Real Madrid ne me semble pas être une bonne idée ».
Source link