La décision de refaire le tirage de la Ligue des Champions n’a pas été du gout de tout le monde. Le Real Madrid a fortement protesté.
En raison de plusieurs erreurs commises, le tirage au sort de la Ligue des Champions va être refait ce lundi à 15h. Plusieurs clubs s’en sont félicités, mais d’autres ont aussi accueilli cette nouvelle avec déception. C’est le cas principalement du Real Madrid.
L’UEFA pourrait donner gain de cause au Real
Les responsables du club le plus titré d’Europe crient même au « scandale », d’après ce que révèle Goal Espagne. Ils ne comprennent pas pourquoi leur tirage à eux, qui les a vus tomber sur Benfica Lisbonne, doit être refait. Cette affiche avait été sortie avant l’incident technique, et donc parfaitement valide en théorie.
Le Real a contacté l’UEFA pour exprimer son mécontentement et indiquer que la tenue d’un nouveau tirage au sort est « inadmissible » à leurs yeux. Il n’est pas impossible qu’une plainte soit déposée pour contester la légitimité du résultat, dans le cas où l’identité de l’adversaire qui leur soit proposé ne les satisfasse pas.
Décidément, l’UEFA n’est donc pas sortie de l’auberge et leur fax risque de chauffer dans les prochaines heures et jours. Selon une information de Deportes Cuatro, les instances continentales étudient actuellement la requête des Merengue et pensent éventuellement à leur donner raison.
A voir aussi :
>>> Suivez en direct le nouveau tirage des 8es de finale de la Ligue des Champions
Source link