Ce dimanche soir, le Real Madrid voulait rester dans la roue du Barça en recevant la Real Sociedad pour le compte de la 19e journée de Liga.
Deuxièmes du championnat, les Merengue possédaient 6 points de retard sur Barcelone qui s’est imposé, samedi, sur la pelouse de Gérone (0-1). Il fallait donc rester dans la roue du club catalan et de tenir son rythme infernal en recevant les Basques de la Real Sociedad. Dès le quart d’heure de jeu, Vinicius réalisait un numéro absolument exceptionnel. Le Brésilien éliminait Zubeldia d’un petit pont puis se présentait devant Remiro. Le ballon passait juste au ras du poteau gauche du portier espagnol. La Real rétorquait trois minutes plus tard par un ancien de la maison merengue. A la suite d’une relance manquée de Kroos, Illarramendi, dans la surface du Real, frappait en force du gauche, sans cadrer. A l’entrée de la surface basque, Vinicius talonnait pour Benzema, qui sollicitait Remiro pour une frappe cadrée. Vinicius ratait ensuite son face à face face au portier basque avant le retour aux vestiaires.
2️⃣ ¡A por la segunda parte!
▶️ @realmadrid 0-0 @RealSociedad
🟣 en @TwitchES: https://t.co/jf8ST3gscK
🖥️ https://t.co/j3mY8lcTsL#RealMadridRealSociedad pic.twitter.com/x1Hv6aGxy2— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 29, 2023
Dominateur dans cette rencontre, le Real Madrid ne trouvait pas la faille. Une tendance qui allait se vérifier en seconde période. On prenait les mêmes et on recommençait en début de seconde période, avec Vinicius qui échouait face à Remiro. Le duo allait s’affronter à nouveau à 20 minutes du terme. Et le portier espagnol était une nouvelle fois à la parade et détournait le ballon en corner. Les cartons fusaient dans un match intense et les occasions aussi, Courtois étant également très souvent sollicité par les joueurs visiteurs. Mais rien n’allait être marqué dans cette partie. 0-0, score final, le Real perd de vue le Barça en tête du classement.