SPORT

Le Real Madrid au ralenti, Manchester City qualifié sans gloire / Ligue des Champions

Retrouvez tous les résultats des matchs de ce mardi soir, comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Si le Paris Saint-Germain continue d’affoler la planète football sur le terrain comme en dehors à travers le feuilleton Mbappé, plusieurs grosses écuries européennes étaient en scène ce mardi soir aux quatre coin du continent.

City se qualifie mais reste muet

Un peu plus tôt dans la soirée, Manchester City avait montré un visage particulièrement timoré sur la pelouse du FC Copenhague, une équipe que le champion d’Angleterre avait fait exploser la semaine dernière. Réduits à dix tôt dans la rencontre, les champions d’Angleterre, sans Erling Haaland, se sont contentés du script minimum (0-0). Ce match nul et vierge leur assure néanmoins une place en huitième de finale puisque Séville, dirigé désormais par Jorge Sampaoli, n’a pas battu le Borussia Dortmund malgré un but de Kouassi (1-1).

Le Real peu inspiré…

Autre épouvantail du tournoi, le Real Madrid, tenant du titre, a également été décevant dans cette soirée où les cadors ont décidément semblé en panne d’inspiration. Les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas tenu leur rang en étant accrochés par le Shakhtar Donetsk (1-1). Ils auraient même pu repartir avec une défaite franchement agaçante si Rüdiger n’avait pas sauvé les meubles en égalisant au bout de la nuit (1-1, 90e+5) pour répondre à Zubkov (1-0, 46e). De son côté, le RB Leipzig s’est imposé sur la pelouse du Celtic Glasgow (2-0). Un match à trois animera les dernières journées dans ce groupe.

La Juve au bord du gouffre, Milan dompté par Chelsea

Tous les regards étaient aussi braqués sur Haïfa, en début de soirée. La Juventus, bien mal en point, a confirmé ses grosses difficultés en étant menée et malmenée par la formation israélienne. La Vielle Dame est tombée dans le piège et a concédé un revers sur le score de 2 à 0. Une défaite qui ne l’exclut pas encore du tournoi, mais qui hypothèque quasiment ses chances de s’offrir un printemps européen…

Enfin, le choc entre l’AC Milan et Chelsea a tourné en faveur des Blues (2-0), qui ont repris la tête de leur poule après un sérieux retard à l’allumage. Jorginho (0-1, 21e) et Aubameyang (0-2, 34e) ont fait la différence en première période pour le club londonien. Conséquence directe : le RB Salzbourg, qui a récolté un point face au Dynamo Zagreb (1-1), dépasse le Milan pour se glisser à la seconde place qualificative, pour le moment. Un bilan peu reluisant pour le champion d’Italie, souverain dans son pays mais bien loin de son lustre d’antan sur la scène européenne.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité