Le Real Madrid aura un nouveau latéral gauche la saison prochaine, avec Fran Garcia qui revient au club après trois saisons d’absence.
Garcia avait initialement rejoint le Rayo Vallecano sous forme de prêt en 2020, et sa bonne forme a incité les Franjirrojos à payer 2 millions d’euros pour l’emmener définitivement à Vallecas. Depuis qu’il a été promu en Liga à l’issue de sa première saison, Garcia a excellé, devenant une menace constante sur le côté gauche et chevauchant à toute allure.
Un investissement de 5 millions d’euros
Il a attiré l’attention de nombreuses personnes, dont le Bayer Leverkusen, qui était intéressé par l’exercice de sa clause de rachat de 10 millions d’euros. Cependant, le Real Madrid, qui devait recevoir 50 % de toute vente, a décidé de s’attacher ses services et paiera donc 5 millions d’euros pour lui. La transaction aura lieu à la fin de la saison, comme le président du Rayo Vallecano Raul Martin Presa l’a confirmé à Cadena Cope mardi.
Le joueur de 23 ans semble être un investissement solide, rappelant le retour de Dani Carvajal du Bayer Leverkusen il y a plus de dix ans. Garca est issu de la famille du Real Madrid et est un fan du club depuis qu’il est tout petit, d’où sa volonté de réussir son transfert. En l’état actuel des choses, il a des chances de se battre pour une place de titulaire avec Ferland Mendy et David Alaba la saison prochaine.
Source link