Menacés d’expulsion de Ligue des Champions, les 3 clubs frondeurs de la Super Ligue ont maintenu leur position dans un communiqué commun.
Le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus sont les 3 clubs initiateurs du projet de Super Ligue, qui a échoué il y a quelques semaines. Malgré la menace de sanction de l’UEFA, les deux géants espagnols et la Vieille Dame refusent de céder. Pire, dans un communiqué officiel et commun, les 3 clubs ont fait part de leur désir de ne pas reculer.
« Le Barça, la Juventus et le Real, clubs centenaires, ne céderont à aucune forme de coercition ou de pression intolérable, ont lancé les trois clubs. Ils continueront à montrer leur ferme volonté de discuter, par le dialogue et le respect, des solutions urgentes que le monde du football exige aujourd’hui,. Soit nous modernisons le football, soit nous assisterons à sa ruine inévitable ». Pour rappel, ces trois clubs européens sont les seuls à ne pas s’être officiellement retirés du projet de Super Ligue.
Barcellona, Juventus e Real Madrid confermano il proprio impegno a modernizzare il calcio attraverso un dialogo aperto con la Uefa
— JuventusFC (@juventusfc) May 26, 2021